Que Faire Lorsque Votre Enfant A Une Douleur Buccale Sévère

Que devez-vous faire lorsque votre enfant présente des signes de caries et se plaint de douleurs dans la bouche? Pas de panique—vous pouvez toujours contacter un dentiste à St Eustache. Lisez la suite pour comprendre ce qui cause la douleur dentaire et quelles mesures prendre.

Qu’est-ce qui cause le mal de dents de mon enfant?

L’intensité de la douleur peut varier d’un enfant à l’autre et peut dépendre également de la gravité du problème dentaire. Dans la plupart des cas, un mal de dents pourrait être un symptôme de l’une de ces conditions:

  • Plombages manquants ou lâches
  • Dents émergentes
  • Émail fissuré ou dents ébréchées
  • Nourriture qui se coince entre les dents qu’il provoque une irritation de la gencive et des racines
  • Carie dentaire ou érosion.

La carie dentaire est une maladie dentaire qui peut affecter n’importe qui, quel que soit son âge. Il est causé par des bactéries qui s’accumulent dans la bouche en raison de la consommation fréquente d’aliments féculents et sucrés combinée à une mauvaise hygiène buccale. Les bactéries convertissent les particules alimentaires en acides pour former de la plaque sur les dents. Au fil du temps, les acides vont corroder l’émail des dents et créer des cavités. Les cas graves provoquent une érosion importante de la structure de la dent, avec des dommages jusqu’aux tissus et aux nerfs dans la chambre pulpaire d’une dent.

Les caries peuvent survenir dès l’enfance, et sans un traitement et une intervention appropriés d’un dentiste à St Eustache, la maladie pourrait entraîner la perte de dents.

Oral Pain

Que dois-je faire si mon enfant se plaint d’un mal de dents?

Lorsque votre enfant se plaint de douleurs buccales, vérifiez sa bouche et prenez rendez-vous avec une clinique dentaire pour enfants. Vous ne pouvez pas obtenir un rendez-vous le même jour? Pas de panique. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour soulager la douleur en attendant de voir un dentiste:

  • Faites en sorte que votre enfant se rince la bouche avec de l’eau tiède mélangée à une cuillère à café de sel de table. Cela devrait aider à minimiser la tendresse.
  • Placez un sachet froid contre la joue de votre enfant pour réduire les spasmes douloureux.
  • Les analgésiques en vente libre peuvent être pris à des doses appropriées, mais si la douleur persiste même après 24 à 36 heures, il est temps de consulter un dentiste de St Eustache pour des soins dentaires d’urgence.

Une visite chez le dentiste est toujours nécessaire lorsque votre enfant souffre de douleur buccale. Seul un dentiste a la formation et les qualifications pour diagnostiquer correctement la cause de la douleur et fournir le traitement nécessaire.

Si la dent de votre enfant est ébréchée ou fissurée, un capuchon de plombage peut être fourni comme traitement, surtout si la dent est permanente. L’extraction peut être effectuée si une dent émergente s’avère être la cause de la douleur et qu’elle pousse contre une dent existante.

Votre enfant se plaint-il de douleur quand il est temps de se brosser les dents? Il peut être un signe d’un problème de santé buccodentaire. Emmenez-les à une clinique dentaire pour enfants dès que vous le pouvez. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Destination Dentaire. Un dentiste sympathique à St Eustache sera plus qu’heureux de vous voir avec votre enfant pour déterminer ce qui ne va pas et fournir le meilleur traitement pour la carie dentaire et d’autres causes de douleur buccale.

Start typing and press Enter to search

Skip to content