Comment savoir si vous êtes prêt pour un rendez-vous dentaire d’urgence

Votre dent vous fait mal… mais est-ce vraiment une urgence dentaire ? Nous savons que la gêne est facile à identifier, mais savoir si vous devez prendre un rendez-vous après les heures de bureau n’est pas toujours aussi facile. Beaucoup de nos patients essaient tout simplement d’ignorer leur douleur, pensant qu’elle va disparaître d’elle-même, ou supposent qu’ils doivent se rendre aux urgences. Malheureusement, attendre peut entraîner une facture plus élevée, sans compter que rester assis aux urgences d’un hôpital vous fera souffrir inutilement pendant des heures. La rapidité avec laquelle vous réagissez à une urgence dentaire peut faire la différence entre sauver une dent ou la perdre. Pour vous aider, nous avons décidé de vous faire part de nos conseils sur ce qui constitue une urgence dentaire et sur la manière dont vous devez réagir.

Quand savez-vous que vous avez besoin de soins dentaires d’urgence ?

Voici quelques situations courantes qui peuvent être qualifiées de situations dentaires d’urgence.

  • Douleur dentaire intense
  • Détérioration des dents
  • Saignement des tissus
  • Une dent arrachée à la suite d’une blessure au visage ou d’un accident
  • Une dent desserrée ou mal alignée
  • Une dent ébréchée, fissurée ou fracturée (cela signifie généralement que l’intérieur de la dent a été endommagé)
  • Lésions tissulaires et douleurs faciales

En règle générale, il est conseillé de consulter un professionnel des soins dentaires pour le traitement de la douleur si vous souffrez de douleurs persistantes. Vous pourriez souffrir de l’une des conditions suivantes.

Que faire en cas d’urgence dentaire ?
Si, par hasard, vous ne pouvez pas vous rendre chez le dentiste immédiatement, vous pouvez prendre certaines mesures pour protéger votre sourire en attendant le traitement. Dents cassées : Évitez de toucher les racines et gardez la dent propre et hydratée dans une solution saline ou un verre de lait. Vous réduirez ainsi les risques de devoir remplacer votre dent d’origine par une fausse.

Nourriture ou objets coincés entre vos dents : Essayez d’éliminer les particules indésirables avec du fil dentaire ou un bain de bouche. Pour éviter de blesser vos tissus mous, n’utilisez jamais d’objet pointu autour de vos gencives.

Les plombages fissurés ou endommagés : Vous ressentirez une douleur dentaire extrême, mais dans certains cas, vous pourrez recoller temporairement la restauration à l’aide d’un adhésif dentaire et pourrez calmer la douleur avec des médicaments en vente libre comme Orajel.

Pourquoi choisir nos cliniques pour vos besoins dentaires d’urgence ?
Dans tous nos établissements, nous disposons d’une équipe de dentistes formés et expérimentés qui peuvent traiter rapidement vos douleurs dentaires. Nombre de nos dentistes et spécialistes travaillent au même endroit, de sorte que nous pouvons résoudre votre urgence dentaire en une seule visite. Vous ne perdez donc pas de temps à prendre d’innombrables rendez-vous, dans différents cabinets alors que vous pourriez résoudre n’importe quel problème ici même, dans notre cabinet. Nos professionnels dentaires peuvent déterminer la cause de votre problème dentaire et vous fournir un traitement immédiat. En cas d’urgence dentaire, consultez l’un des dentistes d’urgence expérimentés et dignes de confiance près de chez vous. Nous sommes toujours prêts à vous aider.

 

 

Start typing and press Enter to search

Skip to content