
5 Signes Que Vous Pourriez Avoir Besoin D’Un Canal Radiculaire
Un canal radiculaire est une procédure dentaire redoutée que la plupart des gens aimeraient éviter aussi longtemps qu’ils peuvent. Il est généralement associé avec de la douleur, l’inconfort, et aux soins dentaires d’urgence. Mais grâce aux progrès de la dentisterie, cette procédure est en fait beaucoup plus confortable que jamais. Lisez la suite pour savoir de quoi il s’agit, son importance et quand il est nécessaire de le faire faire par un dentiste à Vaudreuil.
Qu’est-ce qu’un canal radiculaire exactement?
Une dent infectée doit être traitée immédiatement pour empêcher l’infection de se propager aux tissus environnants et de causer d’autres problèmes, comme la perte de dents.
Une dent gravement infectée peut toujours être sauvée grâce à un canal radiculaire, qui enlève la pulpe et le nerf de la dent. Le dentiste nettoie ensuite l’intérieur de la dent et la scelle pour éviter toute infection supplémentaire.
Souvenez vous que le terme “canal radiculaire” fait réellement partie de la dent. Il se réfère à la pulpe ou à la section creuse de la dent qui contient des vaisseaux sanguins, des tissus nerveux et d’autres cellules.
Chaque dent possède une couronne et des racines. La partie généralement visible est la couronne, qui est au-dessus de la gencive, tandis que les racines sont en dessous. Les racines maintiennent votre dent attachée à votre mâchoire. Dans la couronne et le canal radiculaire ou la racine se trouve la pulpe, qui nourrit la dent et hydrate le matériau environnant. Le terme réel que les dentistes utilisent pour le traitement du canal radiculaire est “thérapie endodontique”, ce qui signifie “à l’intérieur de la dent”.
Les Causes de l’infection
La carie dentaire sévère est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un canal radiculaire peut être nécessaire. Si votre douleur dentaire est une infection grave ou une carie, votre dentiste à Vaudreuil pourrait envisager cette procédure.
Signes que vous pourriez avoir besoin d’un canal radiculaire
1. Douleur grave sur la dent lorsque vous appliquez une pression ou en mangeant.
2. Une petite bosse qui ressemble à un bouton sur les gencives près de la dent qui fait mal.
3. Douleur dentaire et sensibilité persistante au froid ou au chaud.
4. Inflammation ou sensibilité dans les gencives près de la zone douloureuse.
5. Assombrissement des dents
Un canal radiculaire est-il douloureux?
Non, il n’a pas à être. Beaucoup de gens pensent qu’un traitement de canal radiculaire est douloureux, ils ne réalisant pas que la procédure est en fait destinée à soulager la douleur au lieu de la causer.
Un anesthésique local sera fourni pour engourdir la dent affectée et la zone environnante. Avec le bon dentiste à Vaudreuil, toute la procédure devrait ressembler à une cavité remplie—il ne devrait y avoir aucune douleur. Si vous êtes préoccupé par la possibilité de douleur ou si vous êtes très nerveux au sujet de la procédure, parlez-en à votre dentiste. Ils peuvent être en mesure de recommander des options de sédation légère.
Où aller si vous avez besoin d’un canal radiculaire
Avez-vous fait avèk l’un de ces signes mentionnés plus tôt? N’hésitez pas à contacter Destination Dentaire pour des soins dentaires d’urgence. Prennez un rendez-vous et nous essaierons de vous accueillir dès que possible, afin que nous puissions examiner vos dents et déterminer le meilleur traitement pour votre condition.